• Home
  • GUIDE D’ACHAT COMPARATIF DES MEILLEURES TABLETTES LENOVO

GUIDE D’ACHAT COMPARATIF DES MEILLEURES TABLETTES LENOVO

Petit à petit, Lenovo se fraie un chemin au milieu des meilleures tablettes tactiles du marché. Face à d’immenses concurrents, comme Apple ou Samsung, le constructeur chinois opte pour des tablettes fonctionnelles et abordables. Nos experts ont testé plusieurs tablettes afin de vous présenter le meilleur modèle pas cher, celui qui offre le meilleur rapport/qualité/prix ainsi que la meilleure tablette Lenovo de 2018.

Comparatif des 3 meilleures tablettes Lenovo

Lenovo Tab 4 X304F Lenovo Yoga Tab 3 Pro Lenovo Tab 7304F
tablette lenovo tab 4 x304f tablette lenovo yoga tab 3 pro tablette lenovo tab 7304f
Label Le meilleur rapport qualité/prix La meilleure La moins chère
Note 4,0 / 5 4,6 / 5 3.5/ 5
Taille d'écran 10 pouces 10,1 pouces 7 pouces
Type de dalle IPS IPS IPS
Résolution 1280 x 800 pixels 2560x1600 pixels 1024 x 600 pixels
Système d'exploitation Android 7.1 (Nougat) Android 5.1 Lollipop Android 7.0 (Nougat)
Processeur ARM Cortex-A53 de 4 cœurs Intel Atom x5-Z8500 4 cœurs ARM / MT8167D, 4 cœurs
Mémoire de stockage 16 Go 32 Go 16 Go
Mémoire RAM 2 Go 2 Go 1 Go
Sans fil Bluetooth
WiFi
Bluetooth
WiFi
Bluetooth
WiFi
Poids 505g 665g 300g
Voir le prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Lenovo Yoga Tab 3 Pro : La meilleure tablette Lenovo de 2018

tablette lenovo yoga tab 3 pro

La Yoga Tab 3 Pro dispose d’une fiche technique de qualité. Nous avons droit à un processeur accompagné de 2 Go de mémoire RAM. Une puce graphique Intel HD Graphics est de la partie, tout comme 32 Go d’espace de stockage. La mémoire interne peut être élargie à travers une carte microSD. Quant à l’écran, cette tablette Lenovo offre une dalle IPS de 10,1 pouces pour une définition 2560 x 1600 (299 ppp).

La spécificité de la série Yoga Tab est la présence d’un pico-projecteur et la Yoga Tab 3 Pro n’en est pas une exception. Les amateurs des clichés photographiques pourront découvrir deux capteurs : l’un de 4,9 Mpx placé en façade et l’autre de 13 Mpx qui se trouve à l’arrière de la tablette. Les utilisateurs n’ont aucun souci à se faire quant à la connectivité, car la Yoga Tab 3 Pro est compatible avec divers réseaux (Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0, GPS). Finalement, sa batterie dispose d’une capacité de 10200 mAh qui lui offre plus de 20 heures d’autonomie en fonctionnement quotidien. L’audio est assuré par quatre hauts-parleurs. La tablette Yoga Tab 3 Pro tourne sous Android 5.1 Lollipop avec une surcouche maison. Un peu encombrante (179 x 247 x 4.68 mm, 665 g), la Tab 3 Pro affiche un tarif d’approximativement 500 euros. Lire le test complet ici…

Lenovo Tab 4 X304F : Le meilleur rapport qualité/prix de 2018

tablette lenovo tab 4 x304f

« Une tablette pour toute la famille », voici comment Lenovo promeut son ardoise Tab 4 X304F. Cette tablette Lenovo intègre un écran IPS de 10 pouces offrant une définition de 1280 x 800 pixels. Dans sa fiche technique, nous trouvons un processeur 4 cœurs ARM Cortex-A53 (1,4 GHz) et une puce Qualcomm Snapdragon 425. Côté mémoire RAM, les utilisateurs ont droit à 2 Go. La Tab 4 X304F dipose de 16 Go d’espace de stockage et d’un port microSD permettant d’élargir la mémoire interne. Deux hauts parleurs, situés en façade, livrent un son stéréo correct. Quant aux photographies, elles sont assurées par deux capteurs photo, le dorsal de 5 Mpx et le frontal de 2 Mpx.

La batterie de cette tablette Lenovo possède une capacité de 7000 mAh. L’autonomie qu’elle offre est incroyable : plus de 20 heures. Le tarif est à son tour un point très positif. Pour 160 euros, on acquiert une tablette tactile assez solide. Lire le test complet ici…

Lenovo Tab 7304F : La meilleure tablette Lenovo pas chère de 2018

tablette lenovo tab 7304f

La Lenovo Tab 7304F est une tablette entrée de gamme dotée d’un écran d’une diagonale de 7 pouces, affichant une définition de 1024 x 600 pixels. Il s’agit d’une petite ardoise (103 mm x 195 mm x 9 mm), qui ne dépasse pas 300 grammes. Elle embarque un processeur ARM / MT8167D, cadencé à 1,3 GHz, et 1 Go de mémoire de travail.

La Tab 7304F est compatible avec les cartes microSD grâce auxquelles les utilisateurs peuvent étendre ses 16 Go de mémoire interne. Elle affiche une connectique limitée : si elle intègre bien une entrée Micro-USB, elle ne dispose pas de port USB ou de sortie HDMI. Quant à la connectivité, les utilisateurs peuvent compter uniquement sur la Wifi et le réseau Bluetooth 4. Deux appareils photo sont aussi de la partie, tous deux de 1,90 Mpx, tout comme un haut-parleur en façade. Une batterie de 3450 mAh est au rendez-vous, et avec elle une autonomie allant jusqu’à 20 heures d’utilisation standard. L’ensemble tourne sous Android 7.0. Cette tablette Lenovo peut être acquise pour moins de 100 euros. Lire le test complet ici…

FAQ : Nous répondons à vos questions

Quelle tablette Lenovo choisir ?

Après avoir testé plusieurs tablettes de différentes gammes commercialisées par Lenovo, nous avons nos favoris personnels. En effet, la Yoga Tab 3 Pro est une ardoise remarquable pour les cinéphiles, les mélomanes et tous ceux qui souhaitent profiter de leur tablette pour le multimédia. La Lenovo Tab 4 X304F et la Tab 7304F remplissent bien leur fonction de « tablettes familiales » tout en proposant des prix attractifs. Pour ces deux dernières, il faut envisager un usage assez limité (applications peu gourmandes, navigation web, logiciels simples). En revanche, si vous vous offrez la Yoga Tab 3 Pro, vous pouvez déjà commencer à planifier vos soirées ciné!

Quelle carte SD pour une tablette Lenovo ?

Toutes les tablettes ne sont pas compatibles avec toutes les cartes SD. Nous vous conseillons donc de vérifier la compatibilité avant de procéder à un achat. La plupart des tablettes Lenovo disposent d’une carte microSD qui vous permet d’étendre votre mémoire interne. Certaines sont également compatibles avec les cartes SDHC (carte mémoire haute capacité) et les cartes SDXC (carte mémoire capacité étendue).

Comment démarrer une tablette Lenovo ?

Pour commencer à utiliser une tablette Lenovo, la première étape est la configuration. Après l’avoir configurée, vous pouvez procéder à la création d’un compte Google et à l’installation des applications. Il ne vous reste qu’à personnaliser votre tablette comme bon vous semble.

Comment nettoyer une tablette Lenovo ?

Si vous constatez des ralentissements sur votre tablette, il faudra essayer de la nettoyer. Supprimez d’abord les applications que vous n’utilisez pas. Ensuite, vous pouvez effacer le cache dans les paramètres ou via CCleaner. Les mises à jour régulières aident à maintenir un fonctionnement impeccable de votre tablette.

Comment restaurer une tablette Lenovo ?

Avant de restaurer votre tablette, sauvegardez toutes vos données. Après la désynchronisation des comptes (Paramètres > Compte > Supprimer le compte), choisissez Paramètres, puis cliquez sur Sauvegarde et réinitialisation. Pour terminer la réinitialisation, cliquez sur Rétablir la configuration d’usine ou restaurer les paramètres d’usine.

Tablette Lenovo : un home-cinéma ou une tablette familiale?

Les appareils de Lenovo ont plusieurs caractéristiques en commun : un design épuré, un bon rapport qualité/prix et une autonomie bien au-dessus de la moyenne. Il semble que Lenovo cible bien son public puisque chacune des tablettes que nous avons testée était destinée à un usage très spécifique. Les utilisateurs professionnels et exigeants en termes de qualité audiovisuelle ne seront pas déçus par la Yoga Tab 3 Pro. Sa béquille permet un beau confort d’utilisation et elle est dotée d’une excellente définition. En outre, son pico-projecteur ravira tous les adeptes du cinéma. Il s’agit néanmoins d’une tablette plutôt haut de gamme, dont témoigne son prix (environ 500 euros). En revanche, les Tab 4 X304F et 7304F sont des appareils entrée de gamme. Toutes deux suffisent pour un usage quotidien sans toutefois demander un investissement conséquents (160 euros et 95 euros respectivement).