• Home
  • GUIDE D’ACHAT COMPARATIF DES MEILLEURES TABLETTES SAMSUNG DE 2018

GUIDE D’ACHAT COMPARATIF DES MEILLEURES TABLETTES SAMSUNG DE 2018

Les tablettes Samsung comptent parmi les plus populaires sur le marché. La gamme Galaxy Tab s’est particulièrement démarquée ces dernières années avec ses différents modèles entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Notre équipe d’experts a testé les meilleures tablette de la marque coréenne. Nous vous proposons de découvrir la meilleure tablette Samsung pas chère, celle qui avance le meilleur rapport qualité/prix et la meilleure de 2018.

Comparatif des 3 meilleures tablettes Samsung de 2018

Samsung Galaxy Tab E Samsung Galaxy Tab 3 Samsung Galaxy Tab A
tablette samsung galaxy tab e tablette samsung galaxy tab s3 tablette samsung galaxy tab a
Label La moins chère La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix
Note 4,2 4,6 4,4
Taille d'écran 9,6 pouces 9,7 pouces 10,1 pouces
Type de dalle LCD Super Amoled PLS
Résolution 1200 x 800 pixels 2048 x 1536 pixels 1920 x 1200 pixels
Système d'exploitation Android 5.1 Lollipop Android 7.0 Nougat Android 6.0 Marshmallow
Processeur Spreadtrum SC7730SE Qualcomm Snapdragon 820 ARM Cortex-A53
Mémoire 8 Go 32 Go 16 Go
RAM 1 Go 4 Go 2 Go
Sans fil Bluetooth
WiFi
Bluetooth
WiFi
Bluetooth
WiFi
4G
Poids 490g 429g 526g
Voir le prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Samsung Galaxy Tab S3 : La meilleure tablette Samsung de 2018

tablette samsung galaxy tab s3

Le constructeur coréen Samsung ne baisse pas les bras devant son grand concurrent Apple. Dans cette course, il compte principalement sur sa gamme Galaxy Tab qui intègre des modèles très variés. Commençons par notre favori absolu.

La Samsung Galaxy Tab S3 dispose d’une dalle Super Amoled de 9,7 pouces affichant une définition de 2048 x 1536 pixels. Elle possède un processeur Qualcomm Snapdragon 820, cadencé à 2,15 GHz et épaulé de 4 Go de mémoire RAM. Les adeptes des clichés photographiques y trouveront deux appareils photo : le dorsal de 13 et le frontal de 5 Mpx. La capacité de sa batterie (6000 mAh) lui offre une très belle autonomie. De plus, la Tab S3 est compatible avec la recharge rapide.

D’un poids relativement léger, à savoir 429 grammes, et très fine (6 mm), cette tablette Samsung est dotée d’un design classique mais très élégant. En outre, la Galaxy Tab intègre un port USB-C et quatre hauts-parleurs. Le tout tourne sous Android 7.0 Nougat dont l’interface est séduisante et fonctionnelle. Finalement, le stylet intelligent S-Pen est fourni avec cette excellente tablette signée par le fabricant coréen. Elle est commercialisée au tarif de 679 euros. Lire le test complet…

Voir le prix

Samsung Galaxy Tab A : Le meilleur rapport qualité/prix de 2018

tablette samsung galaxy tab a

La fiche technique de la tactile Samsung Galaxy Tab A est très correcte. Elle embarque une puce Exynos 7870, un processeur ARM Cortex-A53 (8 cœurs, 1.6 GHz), ainsi qu’un GPU intégré Mali-T830. En outre, elle dispose de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire interne. Elle est compatible avec les cartes microSD, 4G (LTE) et Wifi 802.11a/b/g/n/ac, et dotée d’une entrée micro USB et d’une sortie casque. Néanmoins, elle n’est pas compatible avec les cartes SDHC et n’intègre pas de capteur d’empreintes digitales.

Quant à sa dalle, il s’agit d’une PLS 10,1 pouces proposant une définition 1920 x 1200 pixels. La Galaxy Tab A possède deux capteurs photos (8 Mpx et 2 Mpx respectivement). Elle tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Les utilisateurs ont également droit à une batterie de 7300 mAh.

Construite en plastique mat qui offre un beau confort aux utilisateurs, cette tablette Samsung est dotée d’un design simple. Nous y trouvons de nombreux logiciels préinstallés, dont les applications emblématiques de Google comme Gmail ou YouTube et celles de la firme de Redmond (Word, Excel…). Lire le test complet…

Voir le prix

Samsung Galaxy Tab E : La meilleure tablette Samsung pas cher de 2018

tablette samsung galaxy tab e

Il existe un grand nombre d’utilisateurs qui comptent sur leur tablette pour jouer à leurs jeux vidéo 3D préférés et se servir de leurs applications un peu plus gourmandes. D’autres utilisateurs ne cherchent qu’une tablette suffisamment réactive pour un usage quotidien (navigation web, streaming vidéo). Ses derniers ne seront pas déçus par la Samsung Galaxy Tab E.

Il s’agit d’une tablette entrée de gamme avec un écran tactile de 9,6 pouces et une définition de 1200 x 800 pixels. Nous avons droit à un processeur Quad-Core (1,3 GHz) et à 1 Go de mémoire RAM. Son espace interne est de 8 Go et elle tourne sous Android dont l’interface TouchWizz apporte de nombreuses fonctionnalités utiles. Côté connectivité, la Galaxy Tab E s’appuie sur Bluetooth et WiFi 802.11 /b/g/n. Relativement légère (490 grammes), elle avance un design très simple. Son appareil photo de 5 Mpx n’est certainement pas son plus grand avantage car il crée des clichés très modestes.

Certes, la mémoire interne de 8 Go est assez limitée, mais extensible par carte microSD jusqu’à 128 Go. Son tarif standard s’élève à 179 euros, mais vous pouvez certainement trouver de bons plans et l’acquérir pour 130 euros. Lire le test complet…

Voir le prix

FAQ : Nous répondons à vos questions

Quelle tablette Samsung choisir en 2018 ?

Cela dépend bien évidemment de vos besoins et du budget dont vous disposez. La Galaxy Tab S3 est destinée aux utilisateurs qui cherchent une qualité de l’image hors-norme et une réactivité parfaite. La Galaxy Tab A est une tablette très fonctionnelle qui vous permettra de faire quelques économies. Pour un usage familial et basique, nous vous recommandons la Samsung Galaxy Tab E.

Quelle tablette Samsung pour dessiner ?

La Samsung Galaxy Tab S3, sans aucun doute ! En plus d’offrir une excellente qualité graphique, elle est compatible avec le S-Pen, un stylet fabriqué par Samsung. Que vous soyez artiste ou simplement amateur du dessin, ce stylet intelligent très précis réussira à vous convaincre.

Quelle tablette Samsung avec stylet ?

Le stylet S-Pen est compatible avec de nombreux appareils de Samsung. Nous vous conseillons la Galaxy Tab S3 qui associe une définition de 2048 x 1536 pixels à ce stylet extrêmement précis. Le rendu est plus que satisfaisant!

Quelle taille de tablette Samsung choisir ?

La taille de l’écran des tablettes tactiles varie entre 7 et 10,1 pouces. Si vous êtes à la recherche d’une tablette moins encombrante pour vos voyages, vous opterez certainement pour un écran un peu plus petit. Si le confort de vision est un point important pour vous, toutes les trois tablettes de Samsung évoquées (9,6, 9,7 et 10,1 pouces) vous conviendront parfaitement.

Quelle tablette Samsung pour jouer ?

Si vous êtes amateurs des jeux plus gourmands, la Galaxy Tab E ne suffira pas. Pour des jeux un peu plus exigeants, nous vous assurons que la Tab S3 et la Tab A ne vous décevront pas.

Les meilleures tablettes Samsung de 2016 et 2017

Samsung Galaxy Tab A

Samsung Galaxy Tab A

Tablette Samsung Galaxy Tab ACette tablette tactile vise le milieu ou l’entrée de gamme. Proposée à un prix très attractif, elle séduit évidemment sa part de consommateur qui ne recherche pas forcément les performances les plus débridées mais un outil efficace et simple à manipuler. C’est le cas de cette Samsung Galaxy Tab A. Lire le test complet…

Caractéristiques

C’est un écran de 9,7 pouces, comme sur un iPad Pro 9,7 qui vient équiper cette tablette. C’est donc un format assez conséquent. On ne va pas se mentir, la définition avec ses 1024 x 768 px n’est pas des plus incroyables. On est évidemment très loin des produits haut de gamme qui propose une résolution deux fois meilleures. Toutefois, les couleurs sont belles, et on peut sans problème regarder nos séries favorites ou lire avec un confort visuel satisfaisant.

Les performances sont plutôt étonnantes pour une tablette de ce prix. Avec un processeur 4 cœurs et 2 Go de RAM, la navigation est fluide et il n’y a pas de ralentissement particulier, que ce soit avec les applications ou les jeux Android basique. Pour les jeux 3D, on ne pourra pas utiliser les détails les plus fins mais ça reste très correct.

Le gros point fort est l’autonomie qui est plutôt gargantuesque avec plus de 12 heures d’utilisation. C’est moins qu’une tablette Lenovo Yoga Tab 3, mais ça reste dans la moyenne haute du marché. Bref, il s’agit d’une tablette séduisante, bien conçue, qui se veut simple d’utilisation et efficace pour la plupart des utilisations. Un très bon choix.

Les avantages

  • Superbe autonomie
  • Design sympa
  • Conception robuste
  • Bonne performance pour le multimédia
Voir le prix
Samsung Galaxy Tab E

Samsung Galaxy Tab E

Tablette Samsung - Galaxy Tab E

Qui n’a pas rêvé d’une tablette performance de presque 10 pouces à moins de 200€ ? Ne cherchez plus la tablette Samsung Galaxy Tab E offre un bon format et des capacités plutôt très satisfaisantes. Bien sûr, on est loin des performances d’un iPad Air 2, mais le prix est lui aussi très éloigné. Lire le test complet…

Caractéristiques

L’écran de 9,6 pouces est de belle taille. Sa résolution de 1280 x 800 px ne fait pas particulièrement rêver, mais c’est suffisant pour visionner des séries en 720 px sans aucun problème et à jouer à la plupart des jeux vidéo. Les couleurs sont plutôt belles, et le contraste satisfaisant, au final le confort visuel est tout à fait appréciable.

Les performances sont assez étonnantes. On pourrait s’attendre à des latences, quelques blocages ou des ralentissements, et finalement, même en multitâche la tablette ne souffre d’aucun de ces problèmes. La fluidité est bonne, et on peut sans problème sauter d’une application à une autre et naviguer sur l’interface ou sur internet sans le moindre souci.

Là encore, Samsung propose une tablette plutôt familiale qui pourra séduire aussi bien les parents que les enfants. Très simple d’utilisation, elle regroupe tous les atouts d’une tablette multi-usages qui va satisfaire chaque membre de la famille. À ce prix-là, on trouve difficilement mieux.

Les avantages

  • Super rapport qualité prix
  • Autonomie correcte
  • Définition satisfaisante
  • Très simple d’utilisation
Voir le prix
Samsung Galaxy Tab S4

Samsung Galaxy Tab S4

Tablette Samsung - Galaxy Tab 4Il s’agit d’une tablette prévue pour vous suivre partout. Elle n’est pas trop grande et pas non plus trop chère, ce qui lui permet forcément d’avoir beaucoup de succès. À moins de 200€, on obtient une tablette Android performante avec un bel écran, c’est tout à fait satisfaisant. Lire le test complet…

Caractéristiques

Il s’agit donc d’un écran de 7 pouces offrant une définition de 1280 x 800. C’est peu par rapport à un Apple iPad Mini 4 par exemple, mais pour un plus petit écran cela convient très bien. D’autant que les couleurs sont belles et le contraste plutôt sympa. La dalle tactile est vraiment performante, l’écran réagit très bien à toutes nos demandes.

La partie logicielle n’est pas des plus performante, mais effectivement on peut difficilement avoir mieux à ce prix-là. Le multitâche reste tout de même relativement fluide, et même si quelques latences peuvent apparaître, cela ne provoque pas de frustration lors de l’utilisation.

C’est une tablette familiale très simple d’utilisation qui va plaire aussi bien aux plus grands qu’aux plus petits. Les performances ne sont peut-être pas au niveau des tablettes nouvelles générations, mais Samsung va à l’essentiel avec ce modèle qui nous permet de naviguer correctement sur le net, de regarder des vidéos ou de jouer à de nombreux jeux.

Les avantages

  • Très bon rapport qualité prix
  • Prise en main très simple
  • Bonne qualité de fabrication
  • Écran de bonne qualité
Samsung Galaxy View

Samsung Galaxy View

Tablette Samsung - Galaxy ViewIci, on parle réellement d’une produit assez particulier. Si vous ne pouvez pas avoir d’écran TV à la maison, pour un manque de place par exemple, alors pourquoi ne pas opter pour une tablette géante ? C’est ce que propose Samsung avec son Galaxy View. Une grande tablette parfaite pour regarder des vidéos. Lire le test complet…

Caractéristiques

C’est donc un écran de 18,4 pouces qui nous est ici proposé. Sa résolution de 1920 x 1080 n’est ni plus ni moins que Full HD, ce qui est correct mais sans plus pour une telle surface. De prés on remarque les pixels assez clairement, et il s’agit donc d’une tablette qu’on éloignera d’un mètre ou un peu plus pour regarder nos vidéos avec plus de confort.

Un pied est d’ailleurs prévu pour que la tablette reste stable en toute occasion. Du coup, il ne se range pas complètement, et la largeur de la tablette avec son pied est de 11 cm. Autant vous dire que ce n’est pas un objet ultra mobile, mais plus un téléviseur qu’on peut déplacer de pièce en pièce dans la maison.

Le processeur fait bien son boulot, on peut naviguer facilement entre les menus sans trop de latences et sans ralentissement. Pour les jeux vidéo, la grandeur de la tablette nous oblige à ajouter une manette Bluetooth. Le son est réellement de bonne qualité et on peut alors jouer ou regarder des films en famille sans aucun problème. Bref, c’est une tablette géante qui trouvera sans problème son public.

Les avantages

  • Très grand écran
  • Peu de reflets
  • Son de bonne qualité
  • Bonnes performances générales
Samsung Galaxy Note 10.1

Samsung Galaxy Note 10.1

Tablette Samsung Galaxy Note 10.1Cette tablette numérique équipée de son stylet est un best-seller et depuis plus de 3 ans ne cesse de faire des heureux. Avec un bel écran, de bonnes performances et une utilisation très agréable, on comprend rapidement pourquoi il y a un tel engouement pour cette Samsung Galaxy Note 10.1. Lire le test complet…

Caractéristiques

L’écran est tout d’abord vraiment magnifique avec sa résolution de 2560 x 1600 px. Il y a plus de reflets que sur un iPad Air 2 mais rien de bien méchant. Le contraste est magnifique, avec des noirs abyssaux et des blancs immaculés comme on les aime. Les couleurs sont belles et naturelles, bref l’écran est tout simplement sublime.

Au niveau des performances il n’y a pas grand-chose à dire. Le processeur embarqué et les 3 Go de RAM se montrent très efficace pour apporter énormément de fluidité à la navigation et aux différentes tâches. Il n’y a pas de ralentissement ou de latence, et cela combiné à une dalle tactile très efficace, on apprécie vraiment l’expérience d’utilisation.

Le stylet est un atout considérable qui nous permet d’interagir avec précision sur l’écran, de prendre des notes ou encore de faire des dessins grâce à différentes applications. Pour les jeux, la carte graphique fonctionne correctement, et tous les jeux testés ont tourné sans le moindre problème. L’autonomie est en plus très bonne, ce qui nous permettra de nous amuser plus longtemps. Bref, une super tablette.

Les avantages

  • Superbe écran
  • Stylet fourni
  • Bonnes performances générales
  • Autonomie très satisfaisante

Notre avis sur les tablettes Samsung

On ne présente évidemment plus Samsung. Le géant coréen est devenu en quelques années un fabricant incontournable pour les smartphones et les tablettes tactiles numériques. La gamme Galaxy se démarque et est devenue la gamme phare de la marque. Fonctionnant toutes sous Android, les tablettes offrent plus de liberté aux utilisateurs, mais la sécurité n’est pas aussi bonne qu’avec l’iOS d’Apple.

Les écrans sont en revanche parmi les meilleures du marché, avec un contraste impressionnant et des couleurs plus magnifiques les unes que les autres. La fluidité d’utilisation est toujours très bonne, et les performances générales nous permettent une utilisation optimale de la plupart des applications.

On trouve quelques produits particuliers chez Samsung qui répondent à des demandes ou des besoins bien spécifiques. C’est sans aucun doute un des points forts du fabricant coréen qui ne vise pas seulement la masse du grand public, mais qui cible des envies et propose des produits parfois différents. Mais assez de blabla, je vous propose de découvrir ici notre sélection des meilleures tablettes Samsung Galaxy.

En bref

C’est le rapport qualité prix qui nous séduit le plus souvent sur les tablettes Samsung Galaxy. Elles offrent de bonnes performances, des écrans de bonne qualité et une utilisation simple et agréable. Android est le plus souple des systèmes d’exploitation, et on l’apprécie forcément pour la liberté qu’il offre à l’utilisateur. Bref, sans surprise, on aime beaucoup les tablettes tactiles de chez Samsung.

Tablettes Samsung, appareils robustes, bien pensés et performants

Nous espérons que notre guide d’achat vous a aidés à choisir la tablette qui vous convient le mieux. Pour résumer, quelle que soit la tablette Samsung de votre choix, vous ne vous tromperez pas. La Samsung Galaxy Tab S3 est une ardoise (presque) idéale. Mais tout le monde ne souhaite pas dépenser plus de 600 euros pour s’offrir une tablette tactile. Vous pouvez donc opter pour l’un des deux modèles plus basiques de cette gamme emblématique : la Galaxy Tab E ou la Galaxy Tab A, tous deux abordables et très réactifs.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces deux tablettes, et voir ce qu’elles valent face à la Fire d’Amazon, nous vous conseillons de jeter un œil à ce comparatif. C’est toujours une bonne chose d’avoir plusieurs avis avant de décider quelle tablette acheter.