• Home
  • NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LA TABLETTE ASUS ZENPAD Z301MF

NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LA TABLETTE ASUS ZENPAD Z301MF

Après avoir testé l’Asus Zenpad 3S 10 et l’Asus Zenpad Z301M, nous vous proposons notre test d’un autre appareil de cette gamme emblématique : la tablette Asus Zenpad Z301MF.

Il s’agit en effet d’une déclinaison de la Z301M et donc d’une tablette très similaire. Se positionnant dans les produits entrée de gamme, elle associe des performances correctes, un beau confort d’utilisation et un prix abordable. Son atout principal? Son écran de 10,1 pouces affichant une définition de 1920 x 1200 pixels, relativement rare pour les tablettes tactiles entrée de gamme et c’est donc ce pourquoi elle mérite sa place dans notre comparatif des meilleures tablettes Asus du moment.

L’avis de la rédaction

Notre note pour l’Asus Zenpad Z301MF
  • Performances
  • Taille de l'écran
  • Prix
  • Résolution
  • Autonomie
4

Notre avis sur l’Asus Zenpad Z301MF

Tout comme le modèle Z301M, cette tablette tactile est une solution très correcte si vous souhaitez acheter une tablette pour un usage familial. Compte tenu de son prix (environ 200 euros), ses performances sont tout à fait solides. En outre, son écran de 10,1 pouces est doté d’une belle définition (fullHD) qui sera certainement suffisante pour le visionnage de vos vidéos préférées. Elle n’offre peut-être pas une autonomie impressionnante, mais elle avance un rapport qualité/prix tout à fait convaincant.

Voir le prix

L’Asus Zenpad Z301MF en images

asus zenpad 10 z301mf test

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Comme nous nous y attendions, notre test de l’Asus ZenPad Z301MF a montré qu’il s’agissait d’une tablette très similaire au modèle Z301. Les deux ardoises ont tout de même quelques points différents. La Z301MF embarque une dalle de 10,1 pouces et offre une résolution fullHD de 1920 x 1200 pixels. Côté performances, elle se démarque également des autres tablettes de la gamme par son processeur un peu plus avancé : Mediatek MT8163BA (Quad-Core 1.5 GHz). En termes de performances, c’est une tablette satisfaisante, mais sans plus. Elle vous permettra de visionner des vidéos, de naviguer sur la Toile et de jouer à des jeux vidéo moins gourmands.

Un autre point positif de cette tablette Asus est son audio assuré par deux hauts-parleurs. En effet, ils offrent un son surround de qualité et ils sont compatibles DTS HD. D’autre part, les adeptes des photographies seront certainement déçus par le rendu de la webcam (2 Mpx) et du capteur arrière (5 Mpx). Cette ardoise Zenpad intègre un port USB-C et une entrée microSD. Côté connectivité, les utilisateurs peuvent compter sur le GPS, le WiFi et le Bluetooth 4.2.

La tablette Asus Zenpad Z301MF possède une batterie de 4680 mAh. Lorsque nous l’avons testée, son autonomie n’a pas dépassé 9 heures en fonctionnement intensif. C’est un autre bémol sur lequel la marque taïwanaise pourrait se pencher un peu plus dans l’avenir.

L’Asus Zenpad Z301MF est dotée d’un design très épuré et élégant. Cette tablette tourne sous Android 7.0 avec la nouvelle interface ZenUI proposant des centaines de fonctionnalités qui s’avèrent très utiles.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la tablette Asus Zenpad Z301MF

Ecran 10,1 pouces fullHD

  • Son surround DTS HD
  • Rapport qualité/prix
  • Design captivant

Les caractéristiques techniques

Caractéristique Détails
Dimensions 251,5 x 173 x 8,9 mm
Ecran 10,1''
Définition 1920 x 1200 pixels
Poids 490 g
Processeur MediaTek MT8163A (4 cœurs 64 bits à 1,5 GHz)
Puce graphique Mali T720 MP2
Nombre de cœurs 4
Mémoire RAM 2 Go
Mémoire interne 16, 32 ou 64 Go
MicroSD Oui
Capacité de la batterie 4680 mAh
Capteurs photo 5 Mpx, 2 Mpx
Système d'exploitation Android 7.0
Connectivité Wi-Fi, Bluetooth 4.2, GPS

Conclusion

Voici comment on pourrait résumer notre test : L’Asus Zenpad Z301 MF est une bonne tablette avec un design tendance et réactive au niveau des performances et de l’interface. Ses inconvénients majeurs sont ses capteurs photo et son autonomie de seulement 9 heures. D’autre part, pour une tablette entrée de gamme, elle offre des graphismes plus que satisfaisants et un son stéréo qui plaira aux amoureux de la musique. Pour conclure : si vous cherchez un appareil pour un usage basique, cette ardoise de la gamme Zenpad, disponible au prix de 200 euros, fera certainement l’affaire.

Voir le prix