• Home

CHUWI HI13 : NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS 2018

Ce n’est que récemment que la marque chinoise Chuwi s’est fait remarquer sur le marché occidental. Ce constructeur a en effet montré que les tablettes hybrides pouvaient avoir un écran de qualité et des performances haut de gamme tout en restant à un prix abordable. Dans ce sens, sa série Hi est une véritable réussite. Nous avons testé l’une des meilleures tablettes de la gamme : la Chuwi Hi13, une ardoise dotée d’une dalle de 13,5 pouces, d’une définition 3K et d’une fiche technique plus que solide que vous pouvez retrouver dans notre comparatif de tablettes Chuwi aux côtés de la Chuwi Hi12 et de la Chuwi Hi10.

L’avis de la rédaction

Notre note pour la Chuwi Hi13
  • Performances
  • Taille de l'écran
  • Prix
  • Résolution
  • Autonomie
4.6

Notre note pour la Chuwi Hi13

Nous ne pouvons pas reprocher grand-chose à la Chuwi Hi13. En plus de se transformer en ordinateur portable en un clin d’oeil, elle avance une définition 3K et possède les capacités techniques suffisantes pour des jeux vidéo et des logiciels plus gourmands. Le prix est à son tour convaincant.

Voir le prix

La Chuwi Hi13 en images

Tablette Chuwi Hi13

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Commercialisée en mars 2017, la Chuwi Hi13 est une tablette haut de gamme. Elle embarque un très grand écran de 13,5 pouces au ratio 3 :2. La définition (3K, à savoir 3000 x 2000 pixels) est un atout majeur de cette ardoise. De construction robuste en aluminimum unibody, elle avance de très belles finitions. Elle est plutôt fine pour une tablette hybride, agréable en main et esthétiquement réussie avec ses bordures noires. Compte tenu de son caractère hybride, son poids (1.08 kg) n’est pas surprenant.

Elle dispose d’une configuration de pointe. Son processeur Intel Apollo Lake N3450 quatre cœurs et sa puce graphique Intel HD Graphics 500, combinés à 4 Go de mémoire RAM, répondront à toutes vos exigences. Que ce soit pour un usage quotidien, à des fins professionnelles ou pour le gaming, la Chuwi Hi13 est une tablette puissante qui tourne sans latences. Elle est toute aussi convaincante côté connectique, puisqu’elle intègre une entrée microHDMI, un microUSB, un USB Type-C, ainsi qu’une sortie casque micro jack 3.5 mm. Le son, assuré par quatre hauts-parleurs, situés aux quatre coins de la tablette, s’avère très correct.

Un rapport qualité/prix très solide

La Chuwi Hi13 bénéficie d’un système Windows 10 préinstallé et elle est compatible avec un clavier QWERTY de Chuwi (vendu au prix de 50 euros), ainsi qu’avec le stylet HiPen H3. Son prix est également un grand avantage : elle peut en effet être achetée pour seulement 300 euros.

Il n’y a aucun doute, la Chuwi est Hi13 est une tablette hors du commun. Il faut néanmoins préciser qu’elle n’est pas sans défauts. Comme les autres modèles de la série, elle possède une autonomie assez faible pour une ardoise haut de gamme (10 000 mAh pour seulement 5h30 en lecture vidéo). Les capteurs photo (5 Mpx et 2 Mpx) sont à leur tour décevants.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Chuwi Hi13

Définition 3K

Ecran de 13,5 pouces

Dimension hybride 2 en 1

Performances haut de gamme

Compatible avec le clavier et le stylet

Très bon rapport qualité/prix

Les caractéristiques techniques

Caractéristique Détail
Dimensions 34.65 cm x 22.95 cm x 0.92 cm
Poids 1.08 kg
Processeur et puce graphique Intel Apollo Lake N3450 quatre cœurs, Intel HD Graphics 500
Mémoire RAM 4 Go
Espace de stockage 64 Go
Ecran IPS, 13,5 pouces
Définition 3000 x 2000 pixels
Capacité de batterie 10 000 mAh
Capteurs photo 5 Mpx, 2 Mpx
microSD non
Connectivité Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0
Système d'exploitation Windows 10

Conclusion

Chuwi nous avait déjà séduit avec ses tablettes hybrides mais avec son modèle Hi13, la marque chinoise monte en puissance! En plus d’être compatible avec le clavier et le stylet de Chuwi, elle possède une configuration remarquable et avance une définition 3K. Et la cerise sur le gâteau : la Chuwi Hi13 peut être acquise pour seulement 300 euros!

Voir le prix