• Home
  • Notre test complet avec avis sur la tablette Apple iPad 2017

Notre test complet avec avis sur la tablette Apple iPad 2017

La sortie de chaque nouveau produit d’Apple est un véritable événement médiatique. Célèbre pour ses ordinateurs et son iPhone emblématique, la firme de Cupertino a lancé sa gamme de tablettes tactiles iPad en 2010. Depuis, Apple a commercialisé six générations d’ardoises et vous retrouverez les meilleures dans notre comparatif de tablette iPad. La dernière en date est l’iPad 2018 et est arrivée sur le marché le 29 mars 2018, mais remontons un peu le temps pour découvrir son prédécesseur : la tablette iPad 2017.

L’avis de la rédaction

Notre note pour l’iPad 2017
  • Performances
  • Taille de l'écran
  • Prix
  • Résolution
  • Autonomie
4.2

Notre avis sur la tablette iPad 2017

Pour les amateurs des produits Apple, la tablette iPad 2017 est loin d’être une révolution. Il s’agit plutôt d’une version adaptée de l’iPad Air (sorti en 2013). Néanmoins, l’iPad 2017 reste une excellente tablette. En plus d’être l’ardoise la moins chère de la famille iPad au moment de son lancement, elle se montre parfaitement réactive et idéale pour les contenus multimédias. Quelques points négatifs demeurent toutefois, notamment le traitement anti-reflets de son écran.

Voir le prix

La tablette iPad 2017 en images

tabllet apple ipad 2017

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Toute nouveauté de chez Apple est suivie avec grand intérêt par des millions d’aficionados de la firme de Cupertino. Cela a également été le cas avec l’iPad 2017, la tablette la plus abordable du constructeur au moment de sa sortie. Les fidèles d’Apple ont toutefois été déçus par cette génération de tablettes puisqu’elle n’a effectivement pas apporté de grandes évolutions. Si nous mettons de côté les attentes des grands fans de la firme à la pomme, nous nous rendons compte qu’il s’agit tout de même d’un produit qui vaut le détour.

Commençons par sa configuration interne. L’iPad 2017 embarque une puce maison Apple A9 lui offrant des performances très haut de gamme. Malgré seulement 2 Go de mémoire RAM, vous n’avez rien à craindre avec cette ardoise qui fait tourner tout aussi bien les logiciels courants que les jeux vidéo. Les utilisateurs peuvent choisir leur modèle en fonction de l’espace de stockage. Ainsi, Apple propose un modèle avec 32 Go de mémoire interne (409 euros) et un modèle de 128 Go (509 euros). Les deux tarifs sont certes élevés, mais il ne faut pas oublier que d’autres produits signés par l’entreprise américaine avancent des prix bien plus importants.

Ecran 9,7 pouces et un système d’exploitation de qualité

L’ardoise iPad 2017 intègre une dalle IPS de 9,7 pouces. Si la définition est plutôt correcte (2048 x 1536 pixels), l’écran a quelques défauts, comme le traitement anti-reflets ou des contractes décevants. La construction est, comme de coutume, de qualité, et le design très similaire à celui de l’iPad Air. On note la présence du bouton central phare qui intègre un capteur d’empreintes digitales. Le capteur photo de 8 Mpx, situé à l’arrière de l’appareil, produit des clichés solides, tandis que le frontal de 1,2 Mpx risque de vous décevoir.

Comme la plupart de produits d’Apple, l’ardoise iPad 2017 est très orientée multimédias. Les hauts-parleurs offrant un son puissant et riche, ainsi que de nombreuses applications multimédias disponibles, confirment que la firme américaine est un expert en la matière. En outre, les utilisateurs auront accès à différents réseaux (Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, 4G).

Ce n’est pas étonnant que le constructeur ait opté pour un système d’exploitation maison (iOS 10), qui s’avère très intuitif, surtout pour les utilisateurs qui connaissent bien l’environnement. Grâce à une capacité de batterie de 8 610 mAh, l’autonomie de l’iPad 2017 dépasse 11 heures, ce qui reste toutefois intérieur aux appareils de certains concurrents.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de l’iPad 2017

  • La tablette la plus abordable d’Apple
  • Performances impeccables
  • iOS 10 parfaitement fluide

Les caractéristiques techniques

Caractéristique Détail
Dimensions 169.5 x 240 x 7.5 mm
Poids 469 g
Puce Apple A9
Mémoire RAM 2 Go
Espace de stockage 32 Go / 128 Go
Ecran IPS, 9,7 pouces
Définition 2048 x 1536 pixels
Capacité de batterie 8 610 mAh
Capteurs photo 8 Mpx, 1,2 Mpx
microSD non
Connectivité Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, 4G
Système d'exploitation iOS 10

Conclusion

Lorsqu’on teste un produit Apple, on a forcément tendance à le comparer avec ses prédécesseurs. Dans ce sens, la tablette iPad 2017 n’est pas vraiment une révélation contrairement à un iPad Pro par exemple. Elle emprunte le design et la configuration à ses grandes, mais elle est plus avancée sur plusieurs aspects : elle est moins encombrante, dispose d’une meilleure autonomie et d’un prix plus accessible. Somme toute, du recyclage, mais du très bon recyclage!

Voir le prix