• Home
  • NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LA TABLETTE LENOVO YOGA TAB 3 PRO

NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LA TABLETTE LENOVO YOGA TAB 3 PRO

Au fil des années, le constructeur chinois Lenovo a su s’imposer sur le marché, principalement grâce à ses ordinateurs portables et ses télévisions connectées.

Ce fabricant est également très impliqué dans le secteur des tablettes tactiles. Il nous a déjà proposé différentes gammes de tablettes, dont les Lenovo Thinkpad et les Lenovo Tab 4. À présent, nous allons nous concentrer sur la série Yoga pensée notamment pour les contenus multimédia. En effet, nous avons testé la Lenovo Yoga Tab 3 Pro, une excellente tablette de milieu/haut de gamme, commercialisée à partir de 499 euros et qui est pour nous la meilleure tablette Lenovo de notre comparatif.

L’avis de la rédaction

  • Performances
  • Taille de l'écran
  • Prix
  • Résolution
  • Autonomie
4.6

Notre avis sur la Tablette Lenovo Yoga Tab 3 Pro

Cette tablette Lenovo est une véritable réussite. Elle s’adapte facilement aux besoins de l’utilisateur et conviendra parfaitement à tous les adeptes des contenus multimédia. Ses principaux atouts sont son pico-projecteur intégré, une excellente autonomie et son capteur photo principal qui produit des clichés de haute qualité. En dépit de quelques défauts mineurs (par exemple, le temps de recharge trop long), Lenovo Yoga Tab 3 Pro est une ardoise complète qui vaut bien son prix (environ 500 euros).

Voir le prix

La Lenovo Yoga Tab 3 Pro en images

lenovo yoga tab 3 pro

Voir plus de photos

La Lenovo Yoga Tab 3 Pro est équipée d’un processeur Intel Atom x5-Z8500 4 cœurs, ainsi que d’une puce graphique Intel HD Graphics. A cela s’ajoutent 2 Go de mémoire de travail et 32 Go de mémoire interne, extensibles via une carte microSD. Cette tablette tactile est dotée d’une dalle IPS de 10,1 pouces offrant une définition de 2560 x 1600 IPS (299 ppp). Comme les autres tablettes de la gamme Yoga Tab, elle embarque un pico-projecteur DLP. Côté photo, nous avons droit à deux capteurs, le dorsal de 13 Mpx et le frontal de 4,9 Mpx. En ce qui concerne la batterie, elle a une capacité de 10200 mAh. Elle affiche une connectivité plutôt complète (Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0, GPS).

Notre test de la Lenovo Yoga Tab 3 Pro a révélé qu’il s’agissait d’une tablette formidable, tant au niveau des performances que pour les contenus multimédia. Elle est très réactive et plaira même aux utilisateurs les plus exigeants. Cependant, on ne peut pas compter sur cette ardoise pour des jeux très gourmands.

Design épuré, autonomie remarquable et pico-projecteur

Dotée d’un design très original et épuré, elle intègre une béquille qui permet aux utilisateurs de la poser pour visionner des vidéos, ce qui s’avère très pratique. Néanmoins, la prise en main de la tablette est un peu particulière, précisément à cause de cette béquille. Son très bel écran et son autonomie extraordinaire (plus de 13 heures de vidéo, 20 heures en fonctionnement normal) montrent que l’intention première du constructeur chinois était de concevoir une tablette idéale pour le multimédia.

Le pico-projecteur intégré est un autre point très positif qui ravira les cinéphiles. Il ne faut pas toutefois s’attendre à des merveilles, puisque la qualité de l’image qu’il projette est perfectible. En outre, les projections consomment énormément de batterie et vous pouvez rapidement être obligés à recharger la tablette. Ce qui nous amène à un autre bémol. En effet, il vous faudra environ 4h30 pour recharger entièrement la Lenovo Yoga Tab 3 Pro.

Le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop et une surcouche maison sont très pratiques à utiliser. Les quatre hauts-parleurs offrent un son puissant, mais sans plus, tandis que la sortie casque manque un peu de puissance. Quant aux capteurs photo, les utilisateurs pourront produire des clichés plus que satisfaisants. Bien qu’un peu lourde pour une tablette (665 g), la Yoga Tab 3 Pro est une ardoise qui a réussi à nous convaincre. Suffisamment puissante et très orientée vers le multimédia, elle peut être acquise pour environ 500 euros, un tarif plus que justifié pour cet appareil qui vaut le détour.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Yoga Tab 3 Pro

  • Écran IPS, 10,1 pouces et définition 2560 x 1600
  • Excellente autonomie – 20 heures
  • Design soigné
  • Pico-projecteur DLP
  • Photographies de très haute qualité

Les caractéristiques techniques

Caractéristique Détail
Dimensions 179 x 247 x 4.68 mm
Poids 665 g
Processeur et puce graphique Intel Atom x5-Z8500 4 cœurs, Intel HD Graphics
Mémoire RAM 2 Go
Espace de stockage 32 Go
Ecran IPS 10,1 pouces
Définition 2560 x 1600
Capacité de batterie Oui
Capteurs photo 13 Mpx, 4,9 Mpx
microSD Oui
Connectivité Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0, GPS
Système d'exploitation Android 5.1 Lollipop

Conclusion

Il n’y a aucun doute, Lenovo a fait du beau boulot avec la gamme Yoga Tab et la Tab 3 Pro en est une preuve. Malgré quelques imperfections (fluidité des jeux 3D, poids, audio modeste), c’est un appareil qui ne décevra aucun utilisateur. Un point important peut toutefois être amélioré : le pico-projecteur, l’élément emblématique de cette série dont le potentiel demeure sous-exploité.

Voir le prix