• Home
  • NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LA TABLETTE MICROSOFT SURFACE BOOK 2

NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LA TABLETTE MICROSOFT SURFACE BOOK 2

Deuxième ultraportable de sa gamme Surface, Microsoft présente sa nouvelle tablette haut de gamme, la Surface Book 2 et quel produit ! La première Surface Book n’était pas parfaite et quelques points laissés à désirer.

Cette Surface Book 2 nous offre un résultat haut de gamme qui alliera performance et design. Elle vous accompagnera partout grâce à sa polyvalence ! Elle est particulièrement adaptée à une utilisation intensive, à des besoins professionnels et à ceux et celles qui recherchent avant tout la puissance comme c’est le cas avec le Surface Book 2 i5 par exemple !

L’avis de la rédaction sur la Surface Book 2

Notre note sur le Surface Book 2
  • Performances
  • Taille de l'écran
  • Prix
  • Résolution
  • Autonomie
4.6

Notre avis sur le Surface Book 2

Le surface book 2 est l’une des meilleures tablettes proposées par Microsoft. Puissante, elle fera face à tous les logiciels que vous lui imposerez. Elle se transforme sur simple pression d’un bouton en un ordinateur portable performant. Pour une utilisation pro comme pour une utilisation classique au quotidien, elle répondra présente !

La tablette Surface Book 2 en images

surface book 2 test et avis

Le test de la rédaction

Comme nous l’avons dit, c’est un produit haut de gamme que Microsoft nous propose ici. Plusieurs modèles sont disponibles avec des configurations différentes mais il faut reconnaître que le Surface Book 2 fait partie des plus puissantes et c’est bien ce pourquoi elle fait parti de notre comparatif des meilleures tablettes Surface Book.

Le design ressemble à la première Surface en reprenant un châssis similaire en magnésium. L’extérieur est sobre et présente les lignes droites qui étaient déjà de la partie sur le premier modèle. L’aération est présente tout autour de l’écran afin de veiller à ce que les composants présents ne chauffent pas trop. La Surface Book 2 pèsent un peu moins de 1,6 kg ce qui n’est pas très lourd (sans pour autant être la tablette la plus légère du marché). Ses dimensions permettent de l’utiliser de façon nomade. Il sera donc toujours avec vous, au bureau comme en déplacement.

Cette tablette possède un système de 2-1 avec un écran détachable grâce à un bouton. L’opération est plus pratique qu’avec la première version. Le clavier (qui comporte la carte graphique) est un peu plus bombé. Celui-ci est vraiment agréable au toucher. Il en va de même pour le pavé tactile qui est vraiment très réactif ce qui est un bon point.

Problème de la première version de la Surface, l’absence de connectivité sur l’écran détachable est toujours présente sur l’écran de cette Surface Book 2 ce qui peut être problématique lorsque vous utilisez le produit en mode tablette

L’écran de cette tablette est de très bonne qualité, concrètement l’un des meilleurs du marché. Il possède une définition de 3000 x 2000 pixels sur une dalle IPS de 13,5 pouces. Ses qualités visuelles font partie de ses points forts et ont su convaincre l’équipe.

Cet ultraportable possède un très bon processeur (Intel Core i7). Microsoft a clairement voulu faire plaisir à une nouvelle cible, les professionnels du graphisme et de la photo. Bien entendu, cette tablette portable 2 en 1 gère très bien les traitements bureautiques ou la navigation internet. En clair, vous n’aurez aucun problème lors de vos différentes utilisations. Côté performance, la tablette Windows Surface Book 2 est au rendez-vous peu importe son utilisation. Si elle n’a pas comme utilité première de jouer à des jeux, elle s’en tirera très bien pour la plupart des opus. Bien entendu, vous ne pourrez pas faire tourner les derniers jeux en qualité maximale mais si vous acceptez de réduire un peu les performances ou de jouer à des jeux un peu plus anciens, vous pourrez vous faire plaisir sans soucis !

L’autonomie est vraiment excellente ! Elle tiendra plus de 10h avec une utilisation normale ce qui en fait l’une des meilleures du marché !

En termes de son, malgré un petit manque de basses qui se constate assez rapidement, la tablette Windows Surface Book 2 nous offre un son clair qui témoigne de la bonne maîtrise de cet aspect de la part de Microsoft. La linéarité de sa réponse en fréquence lors d’une écoute avec un casque ou des écouteurs est de très bonne qualité également.

Un des problèmes récurrents chez les PC portables est celui concernant l’augmentation de la température. La Surface Book 2 chauffe assez rapidement mais n’ira pas dans des températures excessives donc ce n’est pas réellement un problème.

Les points forts et faibles de la Surface Book 2

  • La qualité de l’écran
  • Son design
  • Ses performances
  • Son autonomie
  • Sa puissance

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Modèle Microsoft Surface Book 2 i7
Couleur Gris
Système d'exploitation Windows 10 Pro
RAM 16 Go
Processeur Intel Core i7
Autonomie 17 heures
Taille de l'écran 13 pouces
Résolution maximale d'affichage 3000 x 2000
Type de connectivité Wifi 802.11 acgn + Bluetooth 4.1
Dimensions 31,2 x 23,2 x 1,5 cm
Poids 1,642 kg

Conclusion

Nous sommes dans le haut de gamme, c’est certain. Cette tablette Surface Book n’est certes pas adaptée à tous les budgets mais si vous recherchez un appareil puissant où que vous soyez, ergonomique et performant, on peut difficilement faire mieux que la Microsoft Surface Book 2. Nous n’avons pas grand chose à lui reprocher, elle frôle donc le sans-faute et c’est pour cela que nous vous la recommandons, notamment pour une utilisation professionnelle exigeante !