• Home

Notre test complet avec avis sur la tablette Xiaomi Mi Pad 4

Ces derniers mois, les marques asiatiques ont réussi à donner un nouveau souffle au marché moribond des tablettes tactiles. Que ce soient des noms plus réputés, tels que Huawei, ou des constructeurs moins connus dans nos contrées, comme Chuwi ou Teclast, les Chinois sont en première ligne de cette évolution. Après avoir testé différentes ardoises des marques énoncées, nous prenons en main une autre tablette chinoise : la Xiaomi Mi Pad 4, que vous retrouverez bien placée dans notre comparatif des meilleures tablettes chinoises aux cotes de la Chuwi Hi13 ou de la Teclast x98.

L’avis de la rédaction

Notre note pour la Xiaomi Mi Pad 4
  • Performances
  • Taille de l'écran
  • Prix
  • Résolution
  • Autonomie
4.4

Notre avis sur la Xiaomi Mi Pad 4

La Xiaomi Mi Pad 4 nous a vraiment surpris ! Elle a tout ce qu’une bonne tablette devrait avoir : un bel écran, des composantes de qualité et une excellente autonomie. Les utilisateurs n’ont aucun souci à se faire quant aux performances, puisque cette petite ardoise tourne impeccablement. Et la cerise sur le gâteau : elle ne coûte que 185 euros!

Voir le prix

La Xiaomi Mi Pad 4 en images

Tablette Xiaomi MiPad 4

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Smartphones, télévisions intelligentes, objets connectés, mais aussi des tablettes tactiles. Le fabricant chinois Xiaomi travaille à pleine vitesse. Ce n’est que récemment que ce constructeur a commercialisé sa tablette Mi Pad 4. Un pari risqué, mais réussi!

La Xiaomi Mi Pad 4 est dotée d’une dalle IPS de 8 pouces au format 16:9, affichant une définition de 1920 x 1200 pixels pour une densité de pixels de 283 ppp. Les couleurs sont riches et l’écran bien contrastée. Proposée en deux coloris (noir, rose), elle bénéficie d’une construction robuste (revêtement métallique) ainsi que d’un design simple et convainquant. Ses coins arrondis lui donnent une apparence élégante et elle est très agréable à tenir en main. Ceci dit, il s’agit d’une ardoise peu encombrante (200,2 x 120,3 x 7,9 mm, 342,5 grammes).

Un processeur huit cœurs, une autonomie solide et un prix compétitif

Dans sa fiche technique, on trouve une puce Qualcomm Snapdragon 660 8 cœurs et un GPU Adreno 512. Que ce soient des logiciels courants ou des contenus multimédias, tout tourne sans ralentissement sur cette petite machine chinoise. Les utilisateurs peuvent choisir entre 3 Go et 4 Go de mémoire RAM. En ce qui concerne l’espace de stockage, deux modèles sont de la partie (64 Go ou 128 Go), tous deux disposant d’un port microSD. De plus, la Xiaomi Mi Pad 4 embarque un port USB et un port casque de 3,5 mm. Côté réseaux, tout y est : Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 5.0 et GPS/GLONASS.

Tout comme ses hauts-parleurs, ses deux appareils photo (le dorsal de 13 Mpx et le frontal de 5 Mpx) offrent un rendu satisfaisant. Grâce à une batterie de 6000 mAh, la Xiaomi Mi Pad 4 tourne sans recharge pendant presque 12 heures!

Le système d’exploitation Android 8.1, couplé à une interface MIUI 9.5, est un vrai régal pour les utilisateurs Android. Malheureusement, cette ardoise n’a pas encore été adaptée au marché francophone. On doit donc se contenter d’une version anglaise. Finalement, la Xiaomi Mi Pad 4 avance un tarif très attractif pour un rapport qualité/prix hors-norme.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Xiaomi Mi Pad 4

  • Configuration et construction solides
  • Agréable en main et peu encombrante
  • Autonomie de presque 12 heures
  • Rapport qualité/prix imbattable

Les caractéristiques techniques

Caractéristique Détail
Dimensions 200,2 x 120,3 x 7,9 mm
Poids 342,5 g
Processeur Qualcomm Snapdragon 660 8 cœurs
Mémoire RAM 3 Go / 4 Go
Espace de stockage 64 Go / 128 Go
Ecran IPS, 8 pouces
Définition 1920 x 1200 pixels
Capacité de batterie 6000 mAh
Capteurs photo 13 Mpx, 5 Mpx
microSD oui
Connectivité Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 5.0, GPS/GLONASS
Système d'exploitation Android 8.1

Conclusion

Le chinois Xiaomi a une fois de plus réussi son pari! Il serait difficile de reprocher quoi que ce soit à sa Mi Pad 4. En associant des performances haut de gamme, une excellente autonomie et un prix concurrentiel, la firme de Pékin nous livre une tablette remarquable. En effet, la Mi Pad 4 risque de devenir une nouvelle référence sur le marché occidental des tablettes tactiles.

Voir le prix