• Home
  • Notre avis complet sur la tablette Huawei Mediapad T3

Notre avis complet sur la tablette Huawei Mediapad T3

Les tablettes tactiles existent aujourd’hui en grand nombre, et choisir la sienne est toujours un moment très particulier. Il s’agit effectivement de trouver le modèle parfaitement adapté à l’ensemble de vos besoins, ce qui peut représenter quelques difficultés. Pour vous aider à faire le meilleur choix, au sein de cet article, nous avons tenu à vous présenter la tablette Huawei Mediapad T3 qui est loin d’être dénuée de tout intérêt.

L’avis de la rédaction

La Huawei Mediapad T3 en images

Huawei Mediapad T3Voir plus de photos

Présentation de la tablette Huawei Mediapad T3

La tablette tactile Huawei Mediapad T3 est à première vue très intéressante puisqu’elle affiche des performances très honorables ainsi qu’un design attirant tout en étant proposée à un tarif inférieur à 150 euros, ce qui conviendra tout particulièrement à toutes celles et ceux qui disposent d’un budget serré.

Ce modèle est conçu à partir d’un métal de haute qualité qui reste malgré tout très fin. L’épaisseur de cette tablette n’est effectivement que de 7,9 millimètres, ce qui fait d’elle l’une des moins épaisses de sa catégorie. Quant au design général, celui-ci se veut sobre, moderne et élégant à la fois grâce à son mélange de gris et de noir. A ce niveau, il est vrai que cet appareil renvoie une très fière allure de qualité et qu’il donne immédiatement envie d’être utilisé.

Sa résolution d’écran est de 1280 x 800 pixels, exactement comme pour la tablette Acer Iconia One 10. Et il faut le reconnaître, même s’il s’agit d’une résolution HD, celle-ci est assez décevante puisque Huawei dote bon nombre de ses autres modèles de résolutions plus avancées. Quoi qu’il en soit, l’image n’en reste pas moins très lumineuse et nette, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre appareil pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou pour lire des livres dans de très bonnes conditions.

Avec un stockage interne de 16 Go et une mémoire vivre de 2 Go de Ram, la tablette Huawei Mediapad T3 est globalement satisfaisante, d’autant plus qu’elle est dotée d’un processeur Qualcomm MSM8917 Quad-Core de haute performance qui lui offrira rapidité et réactivité. Concernant le système d’exploitation, il s’agit d’Android 7.0. Certes, il ne s’agit pas là de la dernière version, toutefois, elle reste parfaitement ergonomique et il ne fait aucun doute que vous saurez tirer tous les bénéfices de ce modèle rapidement et de façon totalement intuitive.

avis Huawei Mediapad T3

Simple d’utilisation et légère à la fois, cette tablette tactile Huawei est parfaite pour toutes celles et ceux qui prévoient de l’utiliser de façon occasionnelle. Mais il est vrai que dans le cadre d’une utilisation intensive, elle pourrait montrer quelques faiblesses, notamment en ce qui concerne son autonomie qui n’est que de deux heures. Quoi qu’il en soit, ce modèle bénéficie d’un rapport qualité/prix saisissant qui devrait grandement participer à votre satisfaction finale. A moins que vous n’ayez des attentes particulièrement exigeantes, cette tablette a toutes les chances de vous plaire.

Voir les Avis sur Amazon.fr

Les points forts et faibles de la Huawei Mediapad T3

  • Tablette tactile dont le rapport qualité/prix est exceptionnel.
  • Mémoire vive de 2 Go de Ram très satisfaisante.
  • Modèle très simple d’utilisation.
  • Design général très intéressant.

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Modèle Huawei Mediapad T3
Couleurs Gris et noir
Système d'exploitation Android 7.0 Nougat
Processeur Qualcomm MSM8917 Quad-Core
Mémoire RAM 2 GB
Stockage interne 16 Go
Connectique Micro USB
Micro SD
Taille de l'écran 9,6 pouces
Résolution maximale d'affichage 1280 x 800 pixels
Type de connectivité Bluetooth
Wifi 802.11a/b/g/n
Poids 460 grammes

Nos conclusions sur la Huawei Mediapad T3

Pour conclure, nous pouvons dire de cette tablette tactile Huawei Mediapad T3 qu’elle est dans l’ensemble très intéressante, et ce pour de nombreuses raisons. Certes, son autonomie n’est pas la meilleure et sa résolution est un peu décevante. Toutefois, elle se rattrape sur de nombreux autres points tels que sa facilité d’utilisation ou bien encore sa fluidité. Grâce à elle, vous pourrez profiter pleinement de vos différents médias tout en ayant la garantie de bénéficier d’une ergonomie sans pareille. Enfin, grâce à son poids plume de seulement 460 grammes, vous pourrez emmener votre tablette Huawei Mediapad T3 très facilement où que vous alliez, bien qu’il soit conseillé d’acquérir un étui de protection en complément, celui-ci n’étant pas livré avec l’appareil.

Voir le prix